Bases de données SIG

ANALYSE DES DONNÉES COLLECTÉES

Après avoir collecté les données sur le terrain, Immergis procède à l’analyse de ces données et à la saisie des données du patrimoine relevé :

  • Etat des lieux & inventaire du patrimoine
  • Diagnostic visuel exhaustif
  • Cartographie thématiques

CONCEPTION DE BASE DE DONNÉES SIG

Les données relevées permettent d’établir une base de données SIG selon le modèle demandé et incluant toutes les thématiques possibles et inventoriée en X/Y/Z et PR+Abscisse dans le cadre de patrimoine routier. Le modèle est défini en amont et peut inclure toutes les thématiques nécessaires.

RÉSULTATS, RAPPORTS ET TABLEAUX DE BORD

Immergis livre les résultats sous forme de rapports détaillés, base de données SIG, cartographies et tableaux de bord pour la gestion du patrimoine et la programmation de travaux.

Notre cabinet met également à disposition des outils d’aide à la décision, applications métiers accessibles et intuitifs, pour simplifier la gestion du patrimoine et le partage d’information (cf. IMMERGIS WEB).

MISE À JOUR DES DONNÉES

Nous préconisons une mise à jour régulière des données pour un suivi et une gestion rationnelle et efficace du réseau. Des relevés réguliers permettent d’assurer le suivi de l’état du réseau, sa maintenance et sa gestion afin d’optimiser les coûts d’intervention.