La communauté urbaine Le Havre Seine Métropole confie à Immergis le diagnostic de sa voirie !

La communauté urbaine Le Havre Seine Métropole confie à Immergis le diagnostic de sa voirie. Disposant d’une expertise globale sur la gestion réseaux routiers et des voiries communales, le travail des équipes d’Immergis s’articulera en plusieurs phases :

1. La réalisation d’un relevé sur le terrain de l’état des voiries2. Diagnostic de la voirie et du patrimoine
  • Nos équipes réalisent l’auscultation des chaussées pour faire d’abord l’extraction visuelle, le calcul des profils transversaux, la synthèse des dégradations (agrégation par sections) et par la suite le Calcul des notes (Seuils fournis), la mise en forme, le formatage et la restitution.
  • Caractérisation et mesures : Immergis collecte les informations de typologie, nature, largeur et longueur de la chaussée ainsi que les informations sur les accotements (Nature, largeur et longueur et l’état).
  • Inventaire de la signalisation horizontale et verticale
  • Inventaire des ouvrages de modération de la vitesse ainsi que l’Inventaire des ouvrages d’eau et d’assainissement

Chaque objet sera géo localisé en point et qualifiés avec l’état du marquage (selon la grille d’évaluation du CCTP), le type, une photo et la date de relevé.

3. L’intégration de l’ensemble de ces données au SIG de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole
4. Pour finaliser l’étude, Immergis met à disposition, un outil de consultation des informations issues du relevé et du diagnostic interopérable avec la plateforme SIG actuellement en production à la communauté urbaine.

Nous remercions la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole de sa confiance !

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Pourquoi réaliser un relevé terrain avec Immergis ?

  Une vision de l’environnement routier optimisée & la possibilité d’appréhender les dispositifs et les équipements directement dans leur environnement

  • Un gain de temps en termes de relevé terrain : un ou plusieurs véhicules avec différentes technologies d’acquisition pour limiter le nombre de passage
  • Une précision géographique submétrique à grand rendement
  • Un regard objectif sur les équipements et une vue complète de la chaussée en un passage

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