Immergis accompagne les Communautés d’Agglomération et les Communautés Urbaines dans leurs études des mobilités.

Après plusieurs Communautés Urbaines et Communautés d’Agglomération c’est à présent la Communauté d’Agglomération de Quimper Bretagne Occidentale qui confie à Immergis l’élaboration d’une étude des mobilités (Schéma directeur des mobilités actives).

Cet accompagnement a pour but de mettre à jour le schéma directeur des mobilités actives sur le territoire de Quimper Bretagne Occidentale.

LE SCHEMA DIRECTEUR DE MODES ACTIFS :

  • Est une solution alternative à l’autosolisme qui implique une réflexion poussée sur les types de déplacements impactés et les aménagements à porter.
  • Travail à la fois sur des déplacements utilitaires, des déplacements loisir et des déplacements touristiques.
  • Permet de définir et de prioriser les interventions à programmer en territoire pour y favoriser le développement des modes actifs.

* « Autosolisme », c’est un néologisme formé d’auto et solo. Il désigne le fait d’être tout seul dans sa voiture.

Nous remercions la Communauté d’Agglomération de Quimper Bretagne Occidentale de sa confiance !

_____________

Nos consultants dédiés aux problématiques de mobilités et d’aménagement du territoire, vous apportent leur expertise et leurs expériences en matière de déplacement et de transport :  de la planification et la programmation des aménagements de voirie dédiés, à la définition des actions complémentaires adaptées aux enjeux de votre territoire (services vélos, actions de promotion/ communication).

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !