L’usage du vélo la solution idéale pour des déplacements sécurisés post-déconfinement !

Ce contexte inédit lié à la pandémie de covid19 nous amène à adapter et repenser nos modes de vie. Le déconfinement annoncé pour le 11 mai soulève plusieurs enjeux pour les collectivités locales. Le premier étant celui du respect des gestes barrières et notamment de la distanciation sociale lors des déplacements quotidiens.

Afin de limiter les contacts lors des déplacements et de limiter la pollution de l’air (facteur aggravant du COVID-19), l’utilisation du vélo est à privilégier. Or pour assurer une pratique sécuritaire, une offre d’aménagements dédiés à la pratique des modes doux est indispensable.

Immergis se mobilise et accompagne les collectivités dans la mise en place de pistes cyclables provisoires. Notre équipe spécialisée dans les mobilités douces est à pied d’œuvre pour établir un diagnostic rapide des potentialités d’aménagements et proposer différents scénarii chiffrés et solutions d’aménagement rapides et simples à mettre en œuvre.

Nous sommes engagés auprès des collectivités pour permettre des déplacements en toute sécurité, aussi bien sanitaire que routière, dès la sortie du confinement.

Découvrez le détail de nos services ici.

Notre équipe se tiens disponible pour vous conseiller et préparer à vos côté le monde de demain. Contactez-nous !

Pour notre santé, tous à vélo !