#JeResteChezMoi : Nos services assurés en télétravail

Depuis 3 semaines nous vivons une situation exceptionnelle qui nous amène à faire preuve de réactivité, d’adaptabilité, et de créativité. Chez Immergis, notre équipe dirigée par Vincent Lecamus, s’est mobilisée pour permettre la continuité de nos services.

Une partie de notre personnel pouvant continuer l’activité professionnelle à domicile, assure la poursuite des projets en cours. Aujourd’hui nos différents pôles : diagnostic routier, acquisition de données géospatiales, PCRS, conseils aux collectivités, Immergis Web, marketing et communication, ainsi que les services RH et administratifs, se sont adaptés pour garantir un service tout en maintenant de la réactivité et de la qualité.

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Sur les projets qui le permettent, en suivant les consignes données par le gouvernement, nous assurons des relevés terrain. Des mesures ont été mises en place : relevé en voiture utilitaire avec 1 seule personne à bord, pas de contacts extérieurs et uniquement pour relevés sur de courtes durées ainsi que le respect strict des gestes barrières.

La production du PCRS sur la base des nuages de points et des images 360° acquises sur le terrain est toujours en cours sur nos différents projets. Installée en télétravail depuis plus de 15 jours, notre équipe est maintenant organisée et productive. Nos outils de production de données internes ont été adaptés pour permettre cette production en télétravail tout en étant connectée à une base centralisée. Notre stock de nuage de points est alimenté par des relevés à grand rendement dans le strict respect de mesures barrières. Tous les relevés complémentaires à pied ou selon la méthode traditionnelle sont quant à eux suspendus le temps du confinement pour éviter les contacts extérieurs.

Notre équipe continue de livrer les PCRS sur les zones les plus rurales, ne nécessitant pas de reprises terrain, ainsi que des extraits des données brutes acquises (fichiers LAS, images 360, etc.).

Pour le diagnostic voirie, nous continuons à respecter au mieux les délais de livraison auprès de nos différents clients. Nous travaillons actuellement sur le diagnostic de collectivités ainsi que sur le relevé de leur patrimoine routier (inventaire complet des accessoires de voirie…). Nous continuons également à assurer le suivi client et les différents retours que nous recevons au fil de l’eau.

Pendant cette période de confinement, les équipes chargées du conseil aux collectivités s’organisent pour continuer de produire un travail d’études efficace et ce même à domicile en réalisant des contacts réguliers en visio-conférence avec nos clients et entre collaborateurs.

Au niveau du support client et du développement informatique, nous poursuivons notre travail pour nos clients, en France et à l’international. Les formations chez les clients sont pour le moment suspendues. Des formations à distance sont proposées par substitution. Cette période est aussi propice pour travailler sur les projets futurs et la roadmap des applications.

Nous continuerons à suivre de près les consignes données par le gouvernement ainsi qu’à respecter au plus près les délais de livraison de nos clients. Nous tenons à remercier nos clients pour la confiance qu’ils nous témoignent ainsi que notre équipe pour son engagement et son travail qui permettent d’assurer la continuité de la qualité de nos livrables.

#JeResteChezMoi #PrenezSoinDeVousEtDesAutres