Emploi

Immergis est toujours à la recherche de nouveaux collaborateurs !

N’hésitez pas à vous faire connaître en nous contactant.
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à l’attention de M. Vincent Lecamus à recrutement@immergis.fr

[STAGE] COMMUNICATION /CONCERTATION PUBLIQUE  – 6 MOIS, MONTPELLIER (34)

Immergis, bureau d’études pluridisciplinaire, développe son activité dans le domaine de la cartographie et l’information au service des collectivités territoriales et des gestionnaires d’infrastructures (route, rail, autoroute, voies navigables, pistes cyclables, etc.).

Descriptif du poste :

Au sein d’une équipe de 25 personnes, vous participerez aux aspects commerciaux, communication & concertation des projets d’études sur les mobilités – modes actifs, covoiturage, transport en commun, … et de réalisation de schéma directeur cyclable pour nos clients (collectivités, PNR, PETR,…).

A l’issue d’une formation à nos études et à nos outils, vous assurerez les missions suivantes :

  • Appui à la préparation des dossiers de réponse aux appels d’offre sur la thématique de la Mobilité (dont notamment la méthodologie concernant la mise en place d’une concertation citoyenne et d’actions de communication publique/plan de communication) ;
  • Appui à la gestion de la concertation sur ces projets (gestion de la relation client, proposition méthodologique, animation des réunions de concertation, rédaction des bilans et compte-rendus, …)
  • Préconisations d’actions de communication publique
  • Rédaction de rapport, animation de réunion
  • Création des outils de communication

Pour les aspects de communication et de concertation, vous travaillerez en collaboration étroite avec notre Consultant Senior en communication.

 

Compétences et qualités recherchées :

  • Formation : BAC +3 minimum Communication (communication publique est un plus)
  • Débutant accepté. Une première expérience dans la Communication Publique ou en agence de communication serait appréciée
  • Connaissance des outils de concertation digitaux (zoom, klaxoon, …)
  • Qualités recherchées : rigueur, disponibilité, autonomie, qualité de rédaction, polyvalence.
  • Maitriser la suite adobe (Illustrator, Photoshop, InDesign,…)
  • Permis B obligatoire

Type de contrat : STAGE

Rémunération selon profil. Tickets Restaurant (7€) / Mutuelle.

Adressez votre candidature (CV+lettre de motivation) par mail à  Jessica TORRES (recrutement@immergis.fr).

STAGE : STAGIAIRE CONSULTANT/E EN AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE – 6 MOIS

A pourvoir début janvier 2021

Intégré(e) directement à l’équipe conseil au sein du bureau d’études, vous participez pleinement à la vie de l’entreprise en intervenant sur une pluralité de missions auprès des collectivités locales, sur l’ensemble du territoire national. Vous assurez au quotidien le suivi des différentes missions du bureau d’études et répondez aux besoins des clients pour mener à bien les études. Vous intervenez également dans l’ensemble des aspects de la vie de l’entreprise (commercial, communication, …). Poste impliquant des déplacements sur l’ensemble du territoire national.

MISSIONS

  • Conseil en mobilité : Vous intervenez auprès des consultants d’Immergis dans les domaines de la mobilité (aide au diagnostic de la mobilité / des mobilités douces sur les territoires d’étude, élaboration de plan d’actions, accompagnement à la définition d’une gouvernance et à la recherche de financements, …). Vous intervenez également dans le cadre de l’accompagnement des collectivités pour la définition de leur stratégie de mobilité à court, moyen et long terme.
  • Conseil en finances publiques : Vous intervenez dans le cadre de missions d’accompagnement des collectivités pour l’évaluation des charges de transfert de compétences (mobilité, voirie, équipements culturels et sportifs, …) en réalisant des audits financiers retrospectifs et prospectifs, des estimations de recettes fiscales (versement mobilité, …) et en conseillant les collectivités sur les différents aspects financiers des missions (estimation des coûts, recherche de financements, élaboration de dossiers de candidature, …).
  • Concertation et animation : Vous participez à l’animation des concertations publiques dans le cadre de différents projets, aux entretiens avec les élus, les services techniques et les partenaires institutionnels, aux groupes de travail et réunions de restitution des études.
  • Développement commercial : Vous participez en interne au développement de l’activité du bureau d’études, au travers de l’élaboration de méthodologies et de la construction des réponses aux appels d’offres

PROFIL RECHERCHÉ

  • Profil : Offre ouverte aux étudiants de Master 2 en recherche de stage de fin d’études, et selon profil aux étudiants de 3ème année en recherche de stage.
  • Compétences : Connaissances dans le domaine de la mobilité (évolutions juridiques, enjeux actuels des politiques de mobilité), Connaissances en finances publiques (une première approche de la comptabilité publique et/ou transfert de compétences serait un plus), Techniques d’enquêtes qualitatives et quantitatives, Analyse du travail, des organisations et des compétences, Connaissance des collectivités publiques et de leur environnement.
  • – Outils : Suite Office (Excel, Powerpoint, Word), une connaissance des outils SIG (QGIS, ARCGIS, …) serait un plus.
  • – Savoir-être : Rigoureux, autonome, force de proposition, aisance à l’oral et animation, intérêt pour le secteur public et l’aménagement du territoire.

Merci d’envoyer CV + LM à recrutement@immergis.fr

CONDITIONS

Avantages : Tickets Restaurants

Localisation : Secteur Montpellier/Grabels – La Valsière (Accessible en transports en commun)

A PROPOS D’IMMERGIS

Immergis est un bureau d’études spécialisé dans les Systèmes d’Information Géographiques (SIG) appliqués à la gestion d’infrastructures linéaires (route, rail, sentiers, voies cyclables et navigables) et de réseaux d’énergies (eaux, électricité, gaz). Notre offre s’imbrique dans un processus de gestion globale du patrimoine, allant du relevé terrain du réseau à l’état des lieux complet du patrimoine et à sa gestion. Nous inventorions, analysons et qualifions le patrimoine relevé, afin de délivrer un état des lieux et de permettre une prise de décision rapide pour l’entretien et les travaux à mettre en œuvre. Immergis dispose également d’une suite d’outils de gestion du patrimoine : une plateforme en ligne et des applications mobiles permettant de gérer le réseau et son patrimoine de manière collaborative.

La société compte à ce jour une 30aine d’employés sur différents sites (au siège à Montpellier, à Paris et à Yaoundé), et se développe à l’international. En France, Immergis compte parmi ses clients des Conseils départementaux (34, 33, 73), des agglomérations (Strasbourg, Lille, …), ou encore des grands groupes tels que Bouygues Energies & Services ou Vinci Autoroutes.

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