Emploi

Immergis est toujours à la recherche de nouveaux collaborateurs !

N’hésitez pas à vous faire connaître en nous contactant.
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à l’attention de M. Vincent Lecamus à recrutement@immergis.fr

ALTERNANCE – Chargé(e) de concertation – Montpellier (34)

Immergis est un bureau d’études œuvrant pour une gestion optimisée de l’espace public et des
mobilités. Notre activité se développe autour du conseil aux collectivités et aux gestionnaires
d’infrastructures sur l’ensemble des sujets liés aux déplacements, des infrastructures aux flux liés aux
différents types de mobilité.
Nous accompagnons nos clients avec une prestation globale : du diagnostic territorial à la proposition
de politiques de mobilités et de gestion du patrimoine tout en y intégrant un panel de compétences
connexes (SIG, ingénierie routière, concertation et démarche participative, marketing territorial).

Objectif : concevoir et animer la stratégie de concertation pour nos projets de mobilités

Missions :          

Encadré par la responsable du pôle concertation, vous serez en charge de la gestion opérationnelle de
nos actions de concertation sur l’ensemble des projets liés à la mobilité. Vous travaillerez en étroite
collaboration avec le directeur général et les différents chefs de projets ainsi qu’avec la chargée de
communication.

Liste des missions à réaliser (non exhaustif) :

  • Définir une stratégie de concertation adaptée au contexte et aux enjeux du projet
  • Préparer une méthodologie et rédiger une note de cadrage pour une mission de concertation
    ou de consultation du public et de les diffuser aux clients via notre application métier sous forme de cartes.
  • Animer des réunions et événements avec des publics variés : élus, grand public, associations,
    scolaires,…
  • Rédiger des rapports (bilan quantitatif et qualitatif d’une mission de concertation)
  • Participer aux réponses aux appels d’offres en proposant des stratégies de concertation
  • Mettre en place des ateliers de retours d’expériences et formation en interne

 Compétences et qualités recherchées :

  • Formation : BAC +5, idéalement en communication publique ou en lien avec l’aménagement
    des territoires
  • Une première expérience soit dans la Communication Publique ou en concertation, soit dans
    la gestion de projet d’aménagement du territoire serait appréciée
  • Qualités recherchées : expression orale, rédaction, force de proposition, rigueur, efficacité,
    écoute et appétence pour les relations publiques !
  • Permis B obligatoire

Ce poste implique des déplacements en France.

Type de contrat : Alternance début septembre

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Adressez votre candidature (CV+lettre de motivation) par mail à Lola MORIN : lmorin@immergis.fr